• Kechigan la boucle est bouclée

    [...] Je m'arrête plus longtemps que d'ordinaire sous le Sanmon, puis j'admire l'enceinte du dernier sanctuaire avec une émotion particulière. La joie d'être parvenue jusque là m'habite, mais sans plus, je ne ressens pas le besoin de l'extérioriser, bien au contraire, c'est une profonde humilité que j'éprouve. Le bouddhisme Shingon très présent tout le long du chemin aurait-il laissé une empreinte en moi ? Je me sens proche des autochtones bouddhistes pour qui parvenir à Okubo-ji est une visite équivalente à celle des autres temples, ne représentant nullement une fin. [...]


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :